Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (cop. 1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000364 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Giry, Marcel École et adolescence : une approche sociologique Barrère, Anne Destination l'espace Watthez, Christian Des enfants qui philosophent Laurendeau, Pierre Philéas et Autobule n°53 (14/02/2017) Martin, Françoise Construire la multiplication et les tables 2,5/12 ans Coulon, René Aider les enfants en difficulté à l'école / Luc Villepontoux (1997)
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaireIndex. décimale : 372.46 Expression orale. Pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003427 37.016 VIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'album pour enfant Bourguignon, J-C Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne L'Europe sous la loupe La pédagogie : pour qui ? pour quoi ? Vial, Jean Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires Schillings, Patricia Télé : ouvre l'oeil ! Clausener-Petit, Magali La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (2007)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86846 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020059 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La chaise bleue Boujon, Claude Désenclaver l'école Derenne, Christophe L'Enfant aux deux langues Hagège, Claude Apprendre à lire en lisant Brichard, Christian Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (2001)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102473 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025034 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 05/06/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Charlie Gréban, Quentin Tsippora Halter, Marek Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Contes à l'envers Dumas, Philippe Art de la couleur Itten, Johannes Petit-Bleu et Petit-Jaune Lionni, Leo La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (1990)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1990 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102498 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025055 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025056 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La prononciation en classe Briet, Geneviève Jeu, simulation et jeu de rôle Chamberland, Gilles Wapiti n°234 (02/09/2006) Leblanc, Stéphane A la découverte de l'Europe Commission européenne La boîte à énigmes pas si scientifiques que ça Heiney, Paul Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation de Peretti, André Des difficultés scolaires aux ressources de l'école / Chiara Curonici (2006)PermalinkLa discipline en classe / C.M. Charles (1997)PermalinkEnseignants et partenaires de l'école / Danielle Zay (cop. 1994)PermalinkEnseigner et apprendre la langue de l'école / Alain Braun (1998)PermalinkL'éveil aux langues à l'école primaire / Michel Candelier (2003)PermalinkLa formation au coeur de la pratique / Evelyne Charlier (1998)PermalinkFormation mathématique par la résolution de problemes / Jacques Bair (2000)PermalinkGuide pratique de l'évaluation sommative / Dominique Morissette (D.L. 1997)PermalinkL'illettrisme / Christine Barré-De Miniac (1997)PermalinkMots-clés de la didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (2008)Permalink