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Copain de la planète / Hélène Pince (2017)
Titre : Copain de la planète : a la découverte de l'écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Pince, Auteur ; Robert Pince, Auteur ; Chrstine Ponchon, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2017 Collection : Copain Importance : 1 vol.(253 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-6767-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecologie humaine -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113409 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023613 574 PIN (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Biologie 3ème année Hubin, M. Les petites bêtes Adriaens, Aino Biologie 3ème année Hubin, M. Les oiseaux Guilleaume, Christian Sciences en cadence 21 (01/09/2021) Daro, Sabine Bio 4 Delvigne, Martine Escape games ? créer / Alice Millot (2023)
Titre : Escape games ? créer : pour concevoir toi-même tes jeux d'évasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Millot, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2023 Collection : Copain Importance : 1 vol. (109 p.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-04129-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Jeux d'évasion -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : La pratique de l'escape game ne cesse d'augmenter. Beaucoup de salles ont ouvert leurs portes ces dernières années en France. Sympa ! Mais encore mieux d'imaginer l'un de ces fameux jeux d'évasion et de le réaliser soi-même à la maison. Efficace pour animer un anniversaire ou tout simplement une journée pluvieuse entre copains et copines ! Ce livre propose à ses lecteurs 6 mondes imaginaires, avec un mode d'emploi clé en main et de nombreuses autres pistes. Scénarios, énigmes et accessoires. Pour créer un escape game, on commence toujours par le scénario : le premier chapitre est consacré à cette mise en route. On y apprend aussi comment parfaire son costume de maître du jeu. Ensuite, il faut des énigmes ! on en trouvera une vingtaine aussi amusantes à créer qu'à résoudre. Et, comme il n'y a pas d'escape game sans beau décor, on découvrira comment fabriquer de jolies cachettes et proposer de chouettes trésors. Au final, les 4 copains, qui se répartissent les activités, donneront le mode d'emploi pour mettre en scène toutes ces créations et s'échapper des griffes des super-vilains, des sorciers, des pirates, des zombies ou sauver des elfes et des archéologues...Inventivité, fantaisie, débrouille et méthode. Avant de se lancer dans l'aventure, les jeunes concepteurs doivent inventer des messages tous plus mystérieux les uns que les autres. Ils apprendront à masquer les informations avec des cartes, des odeurs, des liquides, des colliers, des puzzles, des blasons, des roues, des dés ou des pierres... et à imaginer des cachettes dans des ballons, dans des oeufs, sur des miroirs ou des mouchoirs, dans des boîtes magiques ou des pots repoussants... Action et réaction : une façon de doubler le plaisir !Pour une convivialité sans équivalent. Les jeux d'évasion exigent une solidarité sans faille. Pour s'échapper de situations compliquées, il faut activer ses méninges tous ensemble ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132373 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030191 J 796 MIL (e) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible