Détail de l'auteur
Auteur Georgette Goupil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil (1997)
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil Editeur : Québec : Gaëtan Morin Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (350 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-652-6 Catégories : [RAMEAU] Adaptation scolaire
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Déficience intellectuelle
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Enfants socialement défavorisés -- Éducation -- Québec (Canada ; province)
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations école-collectivitéIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Notre système scolaire reconnaît le droit de tous les enfants à une éducation de qualité. Cependant, la période de scolarisation ne se déroule pas de la même manière pour tous. Si certains élèves réussissent et s'épanouissent tout au long de leurs études, d'autres éprouvent des difficultés plus ou moins marquées et marquantes. La troisième édition des Élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, entièrement mise à jour, traite d'une façon pertinente et selon une approche pratique des thèmes suivants : l'historique de la scolarisation des élèves en difficulté ou handicapés ; les principes guidant l'évaluation et la planification des interventions ; les plans d'intervention, de services et de transition ; les difficultés d'apprentissage en lecture, en orthographe et en mathématique ; les difficultés d'ordre comportemental ; la déficience intellectuelle, physique, langagière ou sensorielle ; les troubles la collaboration avec les parents et les services complémentaires. Ce manuel s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux élèves en difficulté ou handicapés ou qui travaillent auprès d'eux, que ce soit les étudiants en formation des maîtres ou en psychologie, les enseignants ou les ou orthopédagogues. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001479 376 GOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La fourmi, travailleuse infatigable Gomel, Luc Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole Les jeunes en rupture scolaire: du processus de confrontation à celui de remédiation Tanon, Fabienne Les maths ? toutes les sauces Gueritte-Hess, Bernadette Le surréalisme en Belgique Canonne, Xavier Activités créatrices manuelles Buhlmann, Marie Portfolios et dossiers d'apprentissage / Georgette Goupil (1998)
Titre : Portfolios et dossiers d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89461-217-6 Prix : 24,95 ¤ Catégories : [RAMEAU] Portfolios en éducation Index. décimale : 37.022 Principes méthodologiques de théories et systèmes particuliers Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007083 371.27 GOU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lucky Numbers Schacht, Michael Lire, réfléchir, débattre à l'école élémentaire Chirouter, Edwige Comment parler d'art aux enfants ? Barbe-Gall, Françoise Je ne suis pas photographe Perego, Elvire Max et les maximonstres Sendak, Maurice Petit Poilu Bailly, Pierre