Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La constellation des dys / Michel Habib (2014)
Titre : La constellation des dys : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2014 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Importance : 1 vol. (324 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-262-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[RAMEAU] Neuropsychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Troubles du développementIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les " troubles dys " sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89622 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020434 37.042.2 HAB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/06/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Où? Lionni, Leo Le courrier Lipmanne, Francine Billy cherche un trésor Valckx, Catharina Reconnaître ... Les invertébrés Guilleaume, Christian Wapiti n°234 (02/09/2006) Leblanc, Stéphane Joker Morgenstern, Susie Manuel d'enseignement de psychomotricité / Philippe Scialom (2015)
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité : concepts fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom, Auteur ; Françoise Giromini, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2015 Collection : Psychomotricité Importance : 1 vol. (396 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-129-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatiale
[RAMEAU] Troubles psychomoteurs -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : La psychomotricité est une profession de santé qui connaît un tel enrichissement qu'un manuel d'enseignement fondamental à la hauteur de ses déploiements s'est avéré inéluctable. L'enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine est donc l'objet de ce manuel. L'accroissement considérable des savoirs auquel il répond rend cet ouvrage incontournable pour les étudiants et indispensable aux professionnels qui souhaitent acquérir une actualisation des idées et des connaissances en la matière.
Ce volume offre au lecteur un éclairage représentatif de la richesse apportée par la pluralité des pensées et des pratiques psychomotrices enseignées aujourd'hui dans les Instituts de Formation en France et à l'étranger. Il constitue les nouvelles bases d'une profession affirmée, en plein essor, se développant dans de multiples domaines de la santé. Enfin, le Manuel d'enseignement de psychomotricité correspond au champ actuel des compétences à acquérir en psychomotricité.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101028 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024541 796 SCI (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Adolescents et difficultés scolaires Henrion, Aline Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques La construction du réel chez l'enfant Piaget, Jean Dr. Eureka Mot malin Grard, Grégory L'ABC Carle, Eric La recherche documentaire / Annie Piolat (2002)
Titre : La recherche documentaire : manuel à l'usage des étudiants, doctorants et jeunes chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Piolat, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-30-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Recherche documentaireIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022034 371.322.6 PIO (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen TFE Allin-Pfister, Anne-Claude L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard L'anglais de l'infirmier Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? Saint-Onge, Michel La démarche d'accompagnement Paul, Maela La voix / Anne Chevillot-Sauger (2012)
Titre : La voix : un outil précieux pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chevillot-Sauger, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2012 Collection : Guidances pour tous Importance : 1 vol. (61 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-160-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Voix -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022018 37.08 CHE (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible