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Auteur Laura Heymans |
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Titre : Pourquoi et comment utiliser les activités de rupture en cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Laura Heymans, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 2 vol. (40 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Activités de rupture Rythme de travail Concentration Développement Lâcher-prise Interdisciplinarité Autonomie fichier d'activités Guide méthodologique Résumé : Mon TFE suggère quelques pistes pour rythmer une journée scolaire. C'est dans le but de réguler le rythme hebdomadaire que les activités de rupture sont proposées. Elles servent à ramener l'enfant doucement et de manière ludique à une reprise de son attention et de sa concentration. C'est libérer le corps du stress et des tensions musculaires qui amènent l'enfant à, éventuellement, se recentrer sur la leçon.
J'ai réalisé une mallette pédagogique dans laquelle est prévu l'ensemble du matériel nécessaire à la mise en situation des activités de rupture en classe.
Ces derniers amèneront l'enfant à un "lâcher-prise" qui lui permettra de profiter, progressivement, du meilleur de ses capacités. En utilisant les activités de rupture, les enfants enrichissent leurs capacités à se détendre, à imaginer, à créer, à jouer, à coopérer,...Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85257 Documents numériques
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