Détail de l'auteur
Auteur Natacha Mousset |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des activités didactiques ciblées sur les difficultés mises en évidence dans la passation de l'épreuve interdiocésaine 2012 permettent-elles d'enregistrer un gain dans les performances lors de la passation de l'épreuve 2013 en deuxième primaire ? / Natacha Mousset (2014)
Titre : Des activités didactiques ciblées sur les difficultés mises en évidence dans la passation de l'épreuve interdiocésaine 2012 permettent-elles d'enregistrer un gain dans les performances lors de la passation de l'épreuve 2013 en deuxième primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Natacha Mousset, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Evaluations Evaluation interdiocésaine Analyse d'erreurs Astolfi Analyse des résultats Activités ciblées Outils Compétences Savoir lire Deuxième primaire Résumé : Le travail présenté s'adresse à tout enseignant. Il a pour objectif de répondre à la question suivante : "Des activités didactiques ciblées sur les difficultés mises en évidence dans la passation de l'épreuve interdiocésaine 2012 permettent-elles d'enregistrer un gain dans les performances lors de la passation de l'épreuve 2013 pour la compétence savoir lire en deuxième primaire ?"
Le document est structuré en deux parties. Une première parties théorique qui tente de parcourir les notions importantes autour de l'évaluation en général, les différents types d'évaluations et leur utilité ainsi que l'explication des différents types d'erreurs.
Une seconde partie, plus pratique, qui développera l'ensemble du dispositif mis en place qui avait pour objectif d'analyser les erreurs des élèves et de créer des pistes ciblées sur celles-ci. L'ensemble des résultats obtenus sont analysés et comparer avec ceux d'une autre classe de deuxième primaire.
Je vous invite à entrer dans le vif du sujet et vous souhaite une bonne lecture.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93501 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOUSSET_NatachaAdobe Acrobat PDF