Détail de l'auteur
Auteur Julie Pixius |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Le bulletin, un outil incompris : de la compréhension et de la satisfaction des élèves et de leurs parents ? propos du bulletin Type de document : document électronique Auteurs : Julie Pixius, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Evaluation Bulletin Compétences Communication Notes chiffrées Appréciations Résumé : Le présent travail traite de l'évaluation et plus particulièrement du bulletin.
La partie théorique analyse le concept de l'évaluation en général, puis celui du bulletin.
La partie pratique décrit une recherche menée en Belgique et en Suisse recueillant des informations auprès des élèves et de leurs parents concernant le bulletin. La recherche se base sur la question centrale de savoir si les différents partenaires comprennent le bulletin actuel et s'ils en sont satisfaits. De plus, ils sont invités à décrire leur "bulletin idéal".
L'analyse des résultats met en comparaison les deux pays ainsi que les réactions des enfants et des parents.
La conclusion montre qu'il n'y a pas de différences remarquables ni entre la Suisse et la Belgique, ni entre les parents et enfants. La majorité des personnes questionnées affirme comprendre le bulletin, est satisfaite du bulletin actuel et veut maintenir l'utilisation des notes chiffrées.Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93503 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PIXIUS_JulieAdobe Acrobat PDF