Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour former la conscience morale / Marie-Noëlle Mercier (2010)
Titre : 100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Mercier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (182 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-037-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023495 177 MER (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bible en herbe Landgraf, Michael Melting classes Bonnefond, Annick Manuel de sociologie de l'éducation Draelants, Hugues Comment parler de laïcité aux enfants Diallo, Rokhaya Comment parler de religions aux enfants Westerloppe, Véronique Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. L'école, le retour des valeurs / Jacques Lagarrigue (2001)
Titre : L'école, le retour des valeurs : des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 2001 Importance : 204 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Éducation familiale
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] LaïcitéIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ?
Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale.
Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020763 37.06 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire de l'enseignement en Belgique Grootaers, Dominique Aujourd'hui van Hout, Mies Initiation à la méditation à l'école Snel, Eline Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Techniques d'impact en classe Beaulieu, Danie Un bon petit ogre Boujon, Claude Enseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences humaines, n°336 (mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] LaïcitéRésumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118745
in Sciences humaines > n°336 (mai 2021) . - p. 20-25[article]La morale, ça se discute... / Michel Tozzi (2014)
Titre : La morale, ça se discute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-25759-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Valeurs (philosophie)Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024930 11 TOZ (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les types de textes Coll. le nouveau petit robert illustré Rey-Debove, Josette (1991) Oser parler, pouvoir écrire Jeanjean, Marie-Christine Au creux de mon arbre Teckentrup, Britta Le respect et le mépris Labbé, Brigitte Ulysse aux mille ruses Pommaux, Yvan n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 74 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2468 [n° ou bulletin]Petit traité des grandes vertus / André Compte-Sponville (1995)PermalinkLa philosophie de l'éducation / Olivier Reboul (impr. 1981)PermalinkUn projet pour apprendre ? penser et réfléchir ? l'école maternelle / Jean-Charles Pettier (2010)PermalinkSéquences d'EMC au cycle 3 / Sylvie Legrand in La classe, n°273 (novembre 2016)Permalink