Détail de l'auteur
Auteur Astrid Franquart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment utiliser la pédagogie coopérative au sein d'un grand groupe au Burkina Faso ? / Astrid Franquart (2015)
Titre : Comment utiliser la pédagogie coopérative au sein d'un grand groupe au Burkina Faso ? Type de document : document électronique Auteurs : Astrid Franquart, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (130 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Développement économique -- Pays en voie de développement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Coopération Entraide Pays en voie de développement Pédagogie de groupe Grande classe Habiletés Interdépendance Burkina Faso Equipe Conditions locales Résumé : Lors de notre stage au Burkina Faso, nous avons été confrontées à des groupes classe très conséquents. Ainsi, nous avons tenté de surmonter cette difficulté en ayant recours à la pédagogie coopérative. Il s'agit d'une méthode d'enseignement qui se base sur le travail d'équipes tout en insistant sur des valeurs telles que la coopération, l'entraide, la solidarité,...
Outre les effectifs pléthoriques, il s'est avéré que les conditions locales ont été un réel obstacle à la réalisation de notre travail. Imaginer des activités de coopération avec peu de matériel, de très petites infrastructures dans un pays où la mentalité diffère énormément de la nôtre à constitué un réel défi que nous avons tenté de relever.Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100183 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANQUART_AstridAdobe Acrobat PDF