Détail de l'auteur
Auteur Caroline Kearney |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Poverty is not a game (PING) / Caroline Kearney (2010)
Titre : Poverty is not a game (PING) : manuel pédagogique à l'usage des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Kearney, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2010 Importance : 68 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux vidéo en éducation
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] PauvretéIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : PING est un jeu informatique destiné à être utilisé dans les écoles secondaires. Il doit servir de base pour entamer une discussion avec des élèves du deuxième et du troisième degré de l’enseignement secondaire sur ce qu’est la pauvreté et sur ce que c’est que d’être pauvre. Les joueurs se mettent dans la peau de Jim ou de Sofia, qui se retrouvent dans la rue à la suite de certaines circonstances et qui doivent se débrouiller.
PING démontre qu’il est possible, par l’intermédiaire d’un jeu vidéo, d’aborder en classe des thèmes de société complexes, comme la pauvreté. Les partenaires du projet PING veulent ainsi à la fois contribuer au débat sur l’utilisation des jeux informatiques à l’école et fournir aux enseignants un outil concret pour débattre du thème difficile de la pauvreté.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100412 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024416 371.333 KEA (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour lire la Bible J.-P. BAGOT et J.C. DUBS Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples Keymeulen, Renaud Science & techno 5 Hanus, Delphine Atlas junior De Maeyer, Philippe Blues et féminisme noir Davis, Engela Enseigner au primaire Potts, Bruce