Détail de l'auteur
Auteur Sarah Wauquiez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'école à ciel ouvert / Sarah Wauquiez (2019)
Titre : L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts : conforme aux programmes scolaires suisse et français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Auteur Editeur : Neuchâtel (Suisse) ; Ornans : Salamandre Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940584-66-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités dirigées
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Sorties scolairesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023204 371.314.6 WAU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Woolfy Sanders, Alex Kiékoi Pillot, Frédéric L'école inclusive Elliot, Niki Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre Le Mange-doudous Béziat, Julien Premiers printemps Crausaz, Anne Les enfants des bois / Sarah Wauquiez (2008)
Titre : Les enfants des bois : pourquoi et comment sortir en nature avec de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Auteur Editeur : Paris : Books on Demand (BoD) Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (319 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8106-0101-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignementIndex. décimale : 371.38 Méthodes d'enseignement utilisées hors de la classe Résumé : En quoi est-ce important de sortir dans la nature avec des enfants ? Comment y animer un groupe ?Comment se sont formés les jardins d'enfants et les écoles enfantines dans la nature ?Comment se déroule une journée au sein d'un jardin d'enfants dans la nature ? Comment fonder un projet en nature avec de jeunes enfants ? Comment convaincre les parents et les autorités du bien-fondé des sorties ? Comment surmonter les situations difficiles dans la nature ? Que peut-on faire en nature avec de jeunes enfants ? Ce livre apporte des pistes de réflexion sur ces questions - et sur d'autres.
Il propose des connaissances de base et des idées pour mettre sur pied un jardin d'enfants dans la nature, une école enfantine dans la forêt, des sorties régulières dans la nature avec une école maternelle ou une crèche. Il s'adresse à tous ceux qui aimeraient travailler dehors avec des enfants de 3 à 7 ans.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130412 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029826 371.38 WAU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est magique ! Thompson, Margot Les trois petits cochons Germain Ségura, Marie-José Le livre de mes émotions Couturier, Stéphanie Emmenez les enfants dehors ! Ferjou, Crystèle On joue ? Tullet, Hervé Et si les formes... Genechten, Guido van On ne fait pas cours dehors comme dedans ! / Sarah Wauquiez in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : On ne fait pas cours dehors comme dedans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] PédagogieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119970
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 34-35[article]