Détail de l'auteur
Auteur Hélène Kirby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Les atouts et les limites de la classe flexible : quels sont les atouts et les limites de la classe flexible sur compétences transdisciplinaires, et quel impact a-t-elle sur l’apprentissage des élèves en primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Kirby, Auteur ; Thomas Claus, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Classes flexibles Résumé : Malgré le grand succès que rencontre la classe flexible et tout le bien que le monde en dit, ces observations de stage m’ont poussée à me questionner sur l’incidence de la classe flexible, et notamment sur les compétences transdisciplinaires des élèves telles que l’autonomie, l’attention-concentration et le vivre-ensemble. Au-delà des atouts que j'ai pu observer, j’ai réalisé que ce dispositif pouvait aussi rencontrer des limites comme la difficulté d’adaptation pour certains élèves, l’abus de liberté, etc. C’est pour ces raisons que j’aimerais donc répondre aux questions suivantes : quels sont ses atouts ? Jusqu'à quel point la classe flexible favorise ces compétences ? Qu’est-ce qui pourrait favoriser/entraver l’impact qu’ont les différents outils, aménagements... sur les différentes compétences ? Quelles sont les limites de la classe flexible ? Quelles sont les limites de la classe flexible à favoriser l’autonomie, l’attention-concentration et le vivre ensemble ? Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115962 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KIRBY_HeleneAdobe Acrobat PDF