Détail de l'auteur
Auteur Elodie Clec'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Le cadre déontologique : quels sont les enjeux d'une relation affective entre les élèves et l'enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Clec'h, Auteur ; Valérie De Hoe, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : virat caregiving nodding Résumé : Ne me retrouvant pas dans certaines pratiques enseignantes observées en stage, je me suis questionnée sur l'impact que peut avoir un comportement affectueux et attentif de
l'institutrice-eur sur les élèves, sur leurs apprentissages et sur leur développement. De multiples études américaines et québécoises rapportent que les relations affectives entre enseignant·e et élèves accroissent leur implication et leur réussite scolaire. De plus, un climat de classe respectueux et chaleureux favorise, tout en apprenant, l'estime de soi, stimule la créativité et la prise d'autonomie de la classe, impliquant tous les élèves. En France et en Belgique, très ou trop peu d'études sont menées. Même si certain-e-s enseignant-e-s s'impliquent déjà affectivement dans leur classe, le sujet reste tabou et peu débattu.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125566 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CLECH_ElodieAdobe Acrobat PDF