[article] Titre : |
Pédagogie de l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peggy Colcanap, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 11-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Sommaire :
L’oral pour apprendre
Qu’est-ce que l’oral ? Paul Cappeau
InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
Premiers pas en communication / Rachel Harent
Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
Délier les langues / Isabelle Valentin
Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
Entrelacer l’oral et l’écrit
L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
Partager les contes / Isabelle Pozzi
Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
Oral et inégalités / Éric Marmet
L’oral pour mieux écrire ? Clothilde Jouzeau Kraeutler
Une progression spiralaire / Virginie Boutec
Apprendre l’oral
Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
« ?Pas d’accord, explique-toi? » Isabelle Andriot
Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
« ?Moi je? » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine Risselin
Relecture
Quelque chose du rocher de Sisyphe / Marceline Laparra |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110251 |
in Cahiers pédagogiques > n°553 (mai 2019) . - p. 11-70
[article]
|