Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Billets et jetons / Coll (2021)
Titre : Billets et jetons : la nouvelle concurrence des monnaies Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll, Auteur Editeur : Ivry-sur-Seine : Conseil national du numérique Année de publication : 2021 Importance : 43 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cryptomonnaie
[RAMEAU] Monnaie
[RAMEAU] Monnaie électronique
[RAMEAU] Numérisation
[RAMEAU] Politique monétaireIndex. décimale : 336.7 Système monétaire. Bourses Résumé : De la numérisation des livres de compte au développement d'applications de paiements mobiles, la monnaie n'a pas échappé à la transformation numérique. Le développement des cryptomonnaies et le déploiement progressif de monnaies de banque centrale en témoignent. Véritable révolution portée par des technologies comme la blockchain, ces développements suscitent néanmoins de nombreux débats et réactions. Face aux cryptoactifs et aux solutions développées par les acteurs privés, les institutions bancaires et financières européennes peuvent-elles encore conserver leur format actuel ? La souveraineté monétaire est-elle aujourd'hui remise en cause ? Allons-nous davantage vers une concentration ou au contraire une pluralité de l'offre monétaire ? Autant de questions auxquelles les membres du Conseil national du numérique, aux côtés d'experts, ont essayé de répondre en s'interrogeant sur l'impact du numérique sur la monnaie et in fine sur les enjeux qu'implique la numérisation du monde monétaire et financier sur nos sociétés Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028480 336.7 COL (b) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Le boom des pédagogies 2.0 / Martine Fournier in Sciences humaines, 341 (novembre 2021)
[article]
Titre : Le boom des pédagogies 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Intelligence artificielle
[RAMEAU] Numérisation
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationMots-clés : TICE Résumé : La crise sanitaire a accéléré l’usage des pédagogies digitales. Quelles sont les promesses de ces innovations ? L’école doit-elle se mettre en phase avec la société ou rester une exception culturelle à la loi du numérique ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121263
in Sciences humaines > 341 (novembre 2021) . - p. 32-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006129 P21341SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les enjeux du numérique dans le travail social / Charlotte Maisin in La Revue nouvelle, 1 (2023)
[article]
Titre : Les enjeux du numérique dans le travail social : compliquer l'accès aux aides sociales pour en distribuer moins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Maisin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aide sociale
[RAMEAU] Covid-19
[RAMEAU] Numérisation
[MeSH] Accès à l'informationRésumé : Depuis la pandémie, les travailleur·euses de première ligne qui accompagnent (notamment socialement) les usager·es de leurs services, se disent empêché·es de travailler. La faute, en grande partie, à la saturation des organisations du secteur social/santé couplée à la numérisation généralisée des démarches pour accéder à des droits, des aides, des services. Et une question lancinante, en découle : la numérisation serait-elle un moyen pour restreindre l’accès des personnes à des services et des droits structurellement sous-financés ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128332
in La Revue nouvelle > 1 (2023) . - p. 66-71[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006747 P23001NOU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Entre image et écriture / Nicolas Journet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°11 (juin - juillet - août 2008)
[article]
Titre : Entre image et écriture : la découverte des systèmes graphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 18-77 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art et religion:Art chrétien
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art préhistorique
[RAMEAU] Art:Art pariétal
[RAMEAU] Écriture -- Histoire
[RAMEAU] Icônes
[RAMEAU] Illustrations, images, etc. -- Interprétation
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Notation musicale
[RAMEAU] Numérisation
[RAMEAU] Sciences humaines:Anthropologie
[RAMEAU] Symbolisme (mouvement artistique)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83163
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°11 (juin - juillet - août 2008) . - p. 18-77[article]L'essor des digital humanities / Juliette Galeazzi in Sciences humaines, n°244 (janvier 2013)
[article]
Titre : L'essor des digital humanities Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Galeazzi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] NumérisationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83128
in Sciences humaines > n°244 (janvier 2013) . - p. 50[article]Exploiter des archives sur Internet / Florent Denéchère in La classe, n°237 (mars 2013)PermalinkLes maths s'exposent au public in Tangente, n°141 (juillet-août 2011)Permalinkn°1041 - 1er octobre 2012 - Les bibliothèques (Bulletin de Textes et documents pour la classe (TDC))Permalink