Catégories
RAMEAU > Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos
Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams (2000)
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Importance : 138 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conscience phonologique
[RAMEAU] Jeux linguistiques
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Sons
[RAMEAU] SyllabesMots-clés : phonèmes Index. décimale : 81'34 Phonétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100405 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024406 81'34 JAG (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°321 (01/01/2020) Dortier, Jean-François Beaux Arts magazine n°418 (04/04/2019) Taittinger, Thierry 9 petites chansons faciles ? retenir Saint-James, Guillaume Le mystère du conte africain Tamis, Muamba Ngheshe Cahiers pédagogiques n°531 (30/09/2016) Nembrini, Laurent Le carnaval de Bourgoing, Pascale L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven (impr. 2010)
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : impr. 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 1 vol. (270 p.) Présentation : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-090-3 Prix : 30 EUR Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Pédagogie de soutien -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cet ouvrage est, au départ, destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, qui souhaitent découvrir tant des balises théoriques que des pistes d'intervention pour enrichir leur pratique quotidienne auprès d'enfants aux prises avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Au-delà de ce pourcentage, un nombre important d'enfants ou de jeunes rencontrent des difficultés en mathématiques dans le cadre scolaire. Les résultats des enfants aux épreuves externes internationales dans cette discipline confirment largement cette fragilité. Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement.
Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée. Cet ouvrage propose une synthèse d'apports théoriques récents et/ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Au niveau conceptuel, sont successivement abordés le contexte dans lequel ces difficultés prennent leur ancrage, les facteurs intra-individuels et environnementaux à considérer pour le diagnostic et les spécificités d'un cadre d'intervention ouvert tant dans ses dimensions psychologiques, pédagogiques que didactiques.
Au niveau de la pratique, ce livre vise en priorité à fournir un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et résolument " prêts à l'emploi ".Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77656 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009075 51(07) VAN (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Sorti jusqu'au 15/09/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de Deviens expert en astronomie Graham, Ian Les intelligences multiples Gardner, Howard Introduction ? la psychopédagogie ? l'usage des étudiants Deldime, Roger Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette Mathématiques et architecture Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? / Roland Goigoux in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 2. montrer ou faire construire ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture à haute voix
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : Le site des Cahiers pédagogiques a publié en quatre épisodes les éclaircissements et prises de position de Roland Goigoux au sujet de l'engouement pour la fluence. Nous reprenons ici la partie qui interroge la méthode de remédiation aux difficultés de lecture. Cycle : Généralités En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/lecture-un-engouement-pour-la-fluence-episo [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124062
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 36-37[article]La voix / Anne Chevillot-Sauger (2012)
Titre : La voix : un outil précieux pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chevillot-Sauger, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2012 Collection : Guidances pour tous Importance : 1 vol. (61 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-160-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Voix -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022018 37.08 CHE (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible