Détail de l'éditeur
Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS)
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage / Gaëtane Chapelle (2010)
Titre : Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2010 Importance : 32 p Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce document de 32 pages a été rédigé par le Service général du Pilotage du Système éducatif à l’attention des équipes éducatives. Il leur permettra de mieux connaître les troubles des apprentissages mais aussi de mieux les repérer afin d’aménager autrement les apprentissages proposés. Ce guide contient de multiples informations et conseils et permet de mettre en évidence les collaborations externes sur lesquelles les enseignants peuvent s’appuyer pour les aider dans leur mission éducative. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009047 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 020666 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026234 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026231 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Billy cherche un trésor Valckx, Catharina Les Gaulois Beaumont, Jack Initiation à la logique formelle Lucas, Thierry Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Activités ouvertes en mathématiques Sullivan, Peter Enseigner aux élèves à hauts potentiels / Gaëtane Chapelle (2013)
Titre : Enseigner aux élèves à hauts potentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2013 Importance : 44 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants surdoués -- Education
[RAMEAU] Enseignement individualiséIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur le site Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106483 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022009 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026232 37.042.2 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement / Fédération Wallonie-Bruxelles (2012)
Titre : Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langue d'enseignement -- Pays de l'Union européenneIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90500 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020760 81'24.2.1 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 020761 81'24.2.1 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma classe-qualité Bélair, Francine Entendons-nous Couvreur, Michèle Bescherelle [Coffret de monnaie 100 idées pour faire classe autrement Charpiot, Christophe Des rituels pour travailler l'orthographe Grulet, Stéphane Nombres et opérations / Jean-Pierre Hubin ([s.d.])
Titre : Nombres et opérations : curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Hubin, Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : [s.d.] Importance : 111 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003455 51(07) HUB (n) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner les mathématiques à la maternelle Cerquetti-Aberkane, Françoise Pylos Royffe, David Les Gaulois Pernoud, Régine La parole du bois Coppéré, Gérard Gulo Gulo Kramer, Wolfgang L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR