Qui est mangé par qui ? |
Dépouillements


Qui est mangé par qui ? in Sciences en cadence , 24 (mars - avril 2022)
[article]
Titre : Qui est mangé par qui ? : séquence à destination des élèves des classes de 4e année Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-23 Note générale : Dossier : "En quête de sciences ... : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Insectes:Insectes -- Observation
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Vie (biologie)Résumé : La lecture de l'album de jeunesse "L'éphémère" de Stéphane Sénégas mobilise les élèves et les emmène dans un questionnement sur cet insecte dont la vie larvaire se passe en eau douce. Le ruisseau près de l'école abrite-t-il des larves d'éphémères ? Une visite incontournable s'impose. Elle va conduire la classe à se poser des questions, notamment sur le mode de vie de ces animaux nouvellement découverts et leurs relations alimentaires. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124106
in Sciences en cadence > 24 (mars - avril 2022) . - p. 4-23[article]Observer pour identifier in Sciences en cadence , 24 (mars - avril 2022)
[article]
Titre : Observer pour identifier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Insectes:Insectes -- Observation
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Vie (biologie)Résumé : Une clé de détermination, proposée comme outil dans cette séquence, a permis aux élèves de passer d'une observation sauvage à une observation plus ordonnée des animaux aquatiques d'eau douce. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124108
in Sciences en cadence > 24 (mars - avril 2022) . - p. 24-26[article]
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Eveiller les enfants aux sciences et aux technologies | Thouin, Marcel |
24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 3 | Sanchez, Jean-Claude |
25 situations-problèmes à la maternelle | Chauvel, Denise |
La météo au fil du temps | Kolp-Trémouroux, Odile |
Poules | Baumann, Anne-Sophie |
Activités scientifiques d'éveil : Biologie, physique, technologie - Tome 2 - Livre du maître - CM |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
| ![]() |