Vent d'ici, vent de là |
Dépouillements


Vent d'ici, vent de l? ... in Sciences en cadence , 19 (mars - avril 2021)
[article]
Titre : Vent d'ici, vent de l? ... : séquence ? destination des élèves du cycle 3 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-26 Note générale : Dossier : "En quête de sciences ..." Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Matériel didactique
[RAMEAU] Météorologie
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogiqueRésumé : Deux des trois classes dans lesquelles la séquence a été testée ont été mobilisées en évoquant l'organisation d'une fête dans la cour de l'école au mois de mai. Il est donc important que les conditions météorologiques soient favorables pour son bon déroulement. Sans hésitation, les élèves ont proposé de s'intéresser "à la météo, pour savoir s'il va faire beau". Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125206
in Sciences en cadence > 19 (mars - avril 2021) . - p. 4-26[article]Sciences et technologie in Sciences en cadence , 19 (mars - avril 2021)
[article]
Titre : Sciences et technologie : faire la part des choses Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-32 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Observation en éducationRésumé : D'une discipline à l'autre...imbrication intime
Qu'est-ce qui est sciences ? Qu'est-ce qui est technologique ?
Entre sciences et techno, on s'y perd un peu, la frontière est floue. Puisque la séquence Vent d'ici, vent de là présentée dans ce magazine passe allègrement de l'une à l'autre, pourquoi ne pas s'essayer à distinguer les moments qui relèvent de l'une et de l'autre ?Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125207
in Sciences en cadence > 19 (mars - avril 2021) . - p. 27-32[article]
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
| ![]() |