Titre : |
Une pédagogie pour les sciences expérimentales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Giordan, Auteur ; René Heller, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1978 |
Collection : |
Paidoguides |
Importance : |
276 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Didactique [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
5(07) Enseignement des sciences - Didactique |
Résumé : |
Le décalage est considérable entre la science qui se fait, la science qui s'enseigne et la science qui est assimilée par les élèves ou encore par le grand public. Pourquoi donc cet échec de la formation et de l'information scientifiques précisément à une époque dominée par la science ? Il faut mettre en cause les méthodes concrètes d'enseignement, la relation pédagogique et finalement l'institution scolaire. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74327 |