Titre : |
Échec et maths |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Seuil |
Année de publication : |
1973 |
Collection : |
Points |
Sous-collection : |
Série Sciences num. 11 |
Importance : |
1 vol. (316 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
Prix : |
7.50 EUR |
Catégories : |
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement [RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en [RAMEAU] Pédagogie
|
Index. décimale : |
51(07) Mathématiques - Didactique |
Résumé : |
Les "mathématiques modernes" n'ont pas éliminé les conflits et les drames chez les enfants, les maîtres et les parents, ni fait reculer l'échec en maths. C'est que le problème n'est pas tant de savoir quelles mathématiques enseigner, mais comment et pourquoi. L'analyse de Stella Baruk écrite dans un style incisif et plein d'humour est une impitoyable dénonciation des grands mythes qui fondent la "moderne" pédagogie mathématique |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74430 |
|