| Titre : |
Apprentissage d'une langue étrangère, seconde : 4. la phonétique verbo-tonale |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Raymond Renard, Auteur |
| Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
| Année de publication : |
2002 |
| Collection : |
Pédagogies en développement |
| Importance : |
1 vol. (333 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3492-1 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Français langue étrangère [RAMEAU] Phonétique -- Etude et enseignement
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| Index. décimale : |
81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) |
| Résumé : |
La principale originalité de la problématique structuro-globale audio-visuelle réside incontestablement dans son approche phonétique.
Ce volume y est entièrement consacré. Des spécialistes expliquent le fonctionnement de ce "système verbo-tonal" dont l'efficacité n'est plus contestée aujourd'hui, et qui vise tout simplement à fonder la méthodologie de travail de l'expression orale sur une éducation de la perception auditive. Les auteurs insistent ici sur la nécessité de recourir à la prosodie, à l'affectivité, à la corporalité, bref à intégrer le travail phonétique dans l'apprentissage de la langue vivante.
Les procédés proposés devraient être appréciés par tous les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77454 |