Titre de série : |
Pratiques, 35 |
Titre : |
La lecture : apprentissage, compréhension, hypothèses, signes, mémoires, indices |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coll., Auteur ; Jean-François Halte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) |
Année de publication : |
1982 |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et b. |
Format : |
24 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Lecture -- Méthodes d'apprentissage
|
Index. décimale : |
81-23 Lecture |
Note de contenu : |
Contient :
- Quand lire c'est comprendre. Approche linguistique et psycholinguistique de l'activité de lecture / Liliane Sprenger-Charolles
- Lire à l'école. Analyses et propositions / Caroline Masseron, Brigitte Duhamel, Claudine Garcia, Anne Leclaire
- "Mais oui, la méthode de lecture a de l'importance" Eveline Charmeux
- Les tests de lecture : analyse critique / Philippe Lane
- Le syndrome de dyslexie ? Connais pas. Schéma pour une classification opératoire des troubles de la lecture / Pierre-Marie Lavorel
- Lecture d'un texte scientifique : introduction / Yves Gentilhomme
- Bibliographie / Liliane et Michel Charolles |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78414 |
|  |