Titre : |
Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Schillings, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Bruxelles : Ministère de la Communauté française |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (133 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et b. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
81-23 Lecture |
Résumé : |
Dans la brochure...
Pour chacun des outils de diagnostic, les instructions à destination de l'enseignant (mode d'organisation, matériel, procédure, etc.) et les consignes à donner aux élèves sont présentés dans deux encarts distincts.
- L'épreuve de vitesse de lecture [...] ;
- L'épreuve d'appréciation de la fluidité de lecture [...] ;
- Les épreuves de compréhension [...].
Des fiches diagnostiques, directement reproductibles, sont fournies. L'enseignant y inscrira ses notes et commentaires et invitera les élèves à les glisser dans leur farde de lecture. |
Cycle : |
3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78732 |