Dépouillements


Les aimants in Sciences en cadence , 38 (mai 2024)
[article]
Titre : Les aimants : séquence à destination des classes de 1re année primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-33 Note générale : Dossier : "En quête de sciences : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aimants
[RAMEAU] Magnétisme
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogiqueRésumé : La séquence débute par la manipulation d'objets choisis parce qu'ils offrent une diversité de matières et d'aimants. Après avoir constaté que certains objets étaient attirés par des aimants et d'autres pas, les élèves se familiarisent avec les matières qui composent ces objets. Durant la séquence, les élèves auront également l'occasion de manipuler des objets du quotidien qui utilisent la force magnétique des aimants.
Lors de cette séquence sur les aimants, nous avons expérimenté avec les enseignantes partenaires une forme de coenseignement.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134277
in Sciences en cadence > 38 (mai 2024) . - p. 4-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007203 P24038CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Le coenseignement en question in Sciences en cadence , 38 (mai 2024)
[article]
Titre : Le coenseignement en question Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-44 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Co-enseignement
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enseignement primaireRésumé : Le coenseignement est au cœur des préoccupations actuelles au sein de l'enseignement fondamental. En effet, le tronc commun offre la possibilité de mettre en place cette modalité d'enseignement dans les classes de la 1re à la 4e année primaire. Les échos du terrain révèlent que certains enseignants vivent cette pratique avec bonheur, ou y entrent progressivement, à tâtons, alors que d'autres, pour la plupart, n'en ont pas encore la possibilité. Note de contenu : - Idées à ap(prendre) : le coenseignement en pratique Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134278
in Sciences en cadence > 38 (mai 2024) . - p. 34-44[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007203 P24038CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
| ![]() |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P007203 | P24038CAD | Périodique péda | Galiléo | Périodiques | Disponible |