| Titre de série : |
Objectif Lecture, CM2 |
| Titre : |
Lecture silencieuse : Fichier Cycle 3 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-claude Landier, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Hatier |
| Année de publication : |
1996 |
| Importance : |
63 fiches |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
25 cm |
| Accompagnement : |
cahier autocorrectif |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-71197-8 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Lecture [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Lecture -- Manuels d'enseignement primaire
|
| Index. décimale : |
81(075.2) Manuel de français pour l'enseignement primaire |
| Résumé : |
Ce fichier propose la lecture silencieuse de textes diversifiés regroupés en 15 thèmes.
Chacun des thèmes comprend quatre fiches.
Les deux premières fiches proposent des textes de fiction et comprennent sur 4 pages :
- un texte de lecture ;
- des questions testant la compréhension générale (sans retour au texte) ;
- des questions de mémoire (sans retour au texte) qui entraînent l'élève à mémoriser les informations nécessaires à une bonne compréhension ;
- des questions proposant une activité de lecture-recherche (avec retour au texte) qui visent à développer la capacité de l'enfant à sélectionner des informations ;
- des jeux liés à la compréhension, qui incitent à une nouvelle recherche.
Les autres fiches proposent des textes documentaires, des documents fonctionnels ou des bandes dessinées. Sur deux pages, elles comportent :
- une page de documents ;
- une page de questions précises (qui nécessitent le plus souvent une nouvelle recherche d'informations) suivies d'une partie "découverte" qui propose une activité complémentaire.
Trois tests évaluent :
- la vitesse de lecture calculée en nombre de mots à la minute ;
- la compréhension générale ;
- l'efficacité de lecture (rapport entre la vitesse et la compréhension). |
| Note de contenu : |
Avec cahier autocorrectif |
| Cycle : |
Primaire |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86187 |