Titre : |
Les textes littéraires à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Education |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (269 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4816-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (secondaire)
|
Index. décimale : |
82(07) Enseignement de la littérature (didactique) |
Résumé : |
Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire ?
Comment évolue l'enseignement de la lecture ?
Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée ?
Comment exploiter des textes littéraires en classe ?
Cet ouvrage propose :
- des activités concrètes de lecture thématique et d'écriture,
- des prolongements et des cercles de lecture,
- des grilles d'évaluation pratiques.
Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire. |
Cycle : |
5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86839 |