Détail de l'auteur
Auteur Tessa Escoyez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accès Éditions, 8-13 ans. Mécamots / Tessa Escoyez (2016)
Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-19-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022317 81'37 ACC (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est moi le plus beau Ramos, Mario Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Brissaud, Catherine L'ère du complotisme Peltier, Marie Les petits chercheurs 8-10 ans Guilleaume, Christian Cavalcade Tholomé, Vincent Le français sans faute Dagnaud-Macé, Pierre Accès Éditions, 8-13 ans. Mécamots / Tessa Escoyez (2016)
Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129304
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 402 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : Bibliographie p. 377. Index Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001164 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kazimir Malévitch Néret, Gilles Le Robert illustré et dictionnaire internet Dictionnaire des peintres flamands et hollandais Genaille, Robert Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Rhinocéros Ionesco, Eugène Les contes des tropiques Tamis, Muamba Ngheshe
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020531 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°505 (07/05/2013) Nembrini, Laurent Lire et écrire Nadon, Yves Les textes littéraires ? l'école Giasson, Jocelyne Outils pour apprendre en groupe Meirieu, Philippe Cahiers pédagogiques n°511 (21/02/2014) Nembrini, Laurent Formation mathématique Fédefoc - Segec La lecture / Jocelyne Giasson (DL 2013)
Titre : La lecture : de la théorie a la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire.
Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120028 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027145 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture Bellanger, Françoise Jouer avec les sons Tihon, Mélanie Alice au pays du Cancer Hennuy, Martine Pour l'école du peuple Freinet, Célestin Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Le geste d'écriture Dumont, Danièle La lecture / Jocelyne Giasson (cop., 2004)PermalinkLes textes littéraires ? l'école / Jocelyne Giasson (2014)PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson (2005)Permalink