Détail de l'auteur
Auteur Groupe Français d'Education Nouvelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Je cherche donc j'apprends / Henri Bassis (D L 1984)
Titre : Je cherche donc j'apprends Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Groupe Français d'Education Nouvelle, Auteur Editeur : Paris [France] : Messidor Année de publication : D L 1984 Importance : 163 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05590-6 Note générale : Sous-titre de couverture :"On est tous des alchilmistes!" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : Education nouveauté jeu dictée dessin espace temps chaîne système outil exploration linguistique recherche classe promenade Stendhal Brech Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001629 371.314.6 BAS (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean L'apprentissage social Bandura, Albert Les âges de la vie Bee, Helen Enseignants : faites le point pour progresser dans votre métier Calligaris, Joël Anti-fautes d'orthographe Larousse Tactilo Loto Deneux, Xavier Réussir en langues / Groupe Français d'Education Nouvelle (2010)
Titre : Réussir en langues : un savoir à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Français d'Education Nouvelle, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-485-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Linguistique
[RAMEAU] Multiculturalisme
[RAMEAU] MultilinguismeIndex. décimale : 811 Éveil aux langues (théorie et didactique) Résumé : Comment faire partager, quand on est enseignant, sa passion pour une langue, une culture ? Comment déclencher la faculté d'être étonné, ému, épaté, la capacité à être créateur ?
Comment apprendre à communiquer ? Pour quoi faire ?
Comment "faire" de la grammaire ?
Comment entrer dans d'autres cultures ? Comment étudier leur littérature, leur peinture ? Comment parler des créateurs, les étudier et les comprendre ?
Comment se former intellectuellement ?
Comment saisir les occasions (exposition, film, jumelage, etc.), pour en faire des moments d'activité intellectuelle et de construction de savoir ?
Pour répondre à ces interrogations qui sont celles de chaque enseignant, ce livre propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets, etc.), dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation).
De quoi garnir plus largement sa "caisse à outils" pour l'enseignant débutant ou non, comme pour le formateur.
Les auteurs de ce livre sont des enseignants de langues, du primaire à l'université, travaillant dans un groupe de recherche, le Secteur Langues du GFEN. Ils ont à cœur de mettre en œuvre hypothèses et propositions afin d'agir pour créer des pratiques nouvelles.
Le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle), mouvement de transformation des pratiques éducatives, explore de nouvelles perspectives de lutte contre l'échec et la ségrégation. Il agit dans tous les lieux de savoir et d'éducation.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028597 811 GFE (r) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible