Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'étudiant-apprenant / Mariane Frenay (1998)
Titre : L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignement universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (182 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2644-5 Catégories : [RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] UniversitésIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80325 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4696 378 FRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide pratique de la consultation en gériatrie Hugonot-Diener, Laurence Psychomotricité fine avec les 3/4 ans Charlery Labouche, Astrid Fiches de soins infirmiers en psychiatrie Langenfeld, Solange Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés Raynal, Françoise Gym Cerveau Le Poncin, Monique Les petites (et les grandes) émotions de la vie Gisbert, Montse L'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover (D.L. 199)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Arkéo junior n°168 (23/11/2009) Fabre-Faton, Pierrette Laoupala Fourcade, Valéry Autoportrait d'une psychanalyste Dolto, Françoise Les chasseurs Geraghty, Paul Guide des méthodes de travail Coéffé, Michel Apprendre à apprendre avec la PNL Thiry, Alain De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël (2016)
Titre : De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (216 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0184-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024554 37.03 NOE (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dossier de soins ciblé PATRIARCHE E. Le corps Peyrols, Sylvaine Sculpture pour enfants Franck-Dandres, Catherine Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Devenir enseignant Holborn, Patricia Jour de marché Dankerleroux Persévérer et réussir a l'Université / Sandrine Neuville (2013)
Titre : Persévérer et réussir a l'Université Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Neuville, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (238 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-207-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Abandon des études
[RAMEAU] Adaptation scolaire
[RAMEAU] Motivation en éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108812 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022390 378 NEU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022388 378 NEU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible