Détail de l'auteur
Auteur Renée Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dire, lire, écrire au jour le jour / Renée Léon (2008)
Titre : Dire, lire, écrire au jour le jour : plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (224 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171084-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignementMots-clés : types de textes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020014 81'38 LEO (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La discipline en classe Charles, C.M. Science & Vie Junior n°369 (28/08/2020) Lopez, Jean Cyrano Maublanc, Angèle Prendre la parole Hélène SOREZ Le graphisme phonétique : du geste phonétique au geste graphique Gladic, Vinco Aldo Science & Vie Junior n°292 (01/01/2014) Lopez, Jean Enseigner le français à l'école / Carole Tisset (1992)
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur ; Renée Léon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019157-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? L'ouvrage de Carole Tisset et de Renée Léon est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la Grande section de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les &tapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses fiches pratiques. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002955 81(07) TIS (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines 361 (17/08/2023) Dortier, Jean-François Imagier Delacroix, Sibylle Les fautes de français les plus courantes Morhange-Bégué, Claude Sciences humaines n°291 (01/04/2017) Dortier, Jean-François Cahiers pédagogiques n°531 (30/09/2016) Nembrini, Laurent Le retour de Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de Un jour, un mot / Renée Léon (2005)
Titre : Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (221 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170841-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire
[RAMEAU] Français (langue) -- OrthographeIndex. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la " grammaire " au fil des jours.
- 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue aux cycles 2 et 3.
- 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots.
- 100 fiches pour explorer toutes les dimensions de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'orthographe.
- 100 occasions d'observer, de manipuler, de chercher, de réfléchir... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques.
L'orthographe des mots, leur sens, leur histoire, leur construction, leur nature, leur fonction... L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020660 81(07) LEO (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide de grammaire française Cherdon, Christian Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le livre du maître Huguenin, Claude le nouveau petit robert illustré Rey-Debove, Josette (1991) La littérature de jeunesse à l'école / Renée Léon (1994)
Titre : La littérature de jeunesse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 239 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 Théorie de la littérature pour enfants Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90025 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020615 82-93 LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
(Re) Voir Bruxelles Renard, Michel Orlando Ungerer, Tomi Les deniers de Compère Lapin Simonsen, Michèle Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Emile Perverti ou des rapports entre l'éducation et la sexualité René SCHERER Novembre au printemps Rascal La littérature de jeunesse à l'école / Renée Léon (2004)
Titre : La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171021-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 Théorie de la littérature pour enfants Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89941 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020521 82-93 LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Narramus Cèbe, Sylvie Bescherelle Au temps des Cro-Magnon Hédelin, Pascale L? où vont nos pères Tan, Shaun Philéas et Autobule n°73 (08/02/2021) Martin, Françoise L'être et l'apparence Labbé, Brigitte