Détail de l'auteur
Auteur Yvette Jenger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le comment de la poésie / Pierre Dufayet (1977)
Titre : Le comment de la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dufayet, Auteur ; Yvette Jenger, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1977 Importance : 1 vol. (139 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0161-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Poésie -- Enseignement préscolaire
[RAMEAU] Poésie -- Enseignement primaire
[RAMEAU] Poésie -- Enseignement secondaire
[RAMEAU] Poésie -- Histoire et critique -- Théorie, etc.Index. décimale : 82-1 Poésie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020617 82.0 DUF (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
5. Des textes ? dire, des poèmes ? écrire Cherdon, Christian Les nouvelles sectes Woodrow, Alain Le naufrage des civilisations Maalouf, Amin (1949-....) Méthode de français Himber, Céline Elmer McKee, David Ze Bible Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans / Yvette Jenger (1996)
Titre : Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Jenger, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1996 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120651-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique -- Mesure et rythmeIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production.
La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la paroles des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capable de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit.
Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020632 78(07) JEN (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Fanette chez le dentiste Wolde, Gunilla Dire et faire avec les 2-3 ans Cejtlin, Danièle Le petit chaperon rouge Roux, Christian Il est où mon p'tit loup? Blake, Stéphanie Ecoute et regarde / Lucette Champdavoine (1983)
Titre : Ecoute et regarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Yvette Jenger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1983 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-159518-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Mots-clés : méthodologie attention audition bruit son instrument musique rythme voix imitation objet tri classement rangement image signe mémoire écriture mot phonème Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Cet ouvrage, éminemment pratique, comporte trois volets. Les deux premiers sont des séries de jeux qui, commencés dès la moyenne section, se poursuivront encore après. Le troisième est spécifique à la grande section, il permet aux enfants de se préparer aux apprentissages fondamentaux. Les maîtresses trouveront dans ce livre une méthode de travail pour conduire des activités en petits groupes. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4857 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001748 81-23 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 009947 81-23 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma classe-qualité Bélair, Francine L'échec scolaire des enfants de migrants Chomentowski, Martine L'ours et les feuilles Stein, David Ezra Apprendre à lire à l'école Goigoux, Roland C'est pas sorcier La musique et le développement de l'enfant Chabrier, Delphine