Détail de l'auteur
Auteur Gérard Vigner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecrire pour convaincre / Gérard Vigner (1996)
Titre : Ecrire pour convaincre : observer, s'entraîner, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Hachette Livre Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155071-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Expression écriteIndex. décimale : 81(075.3) Manuel de français pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022959 81(075.3) ACT (e) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Enseigner le français comme langue seconde / Gérard Vigner (2001)
Titre : Enseigner le français comme langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur ; Patricia Mary Raymond, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2001 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033342-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Si les situations d'enseignement du français comme langue seconde sont désormais aisées à identifier, la connaissance des pratiques qui les caractérisent reste encore incertaine. Aussi a-t-on voulu dans cet ouvrage s'engager dans une analyse des formes d'activités les plus significatives d'un domaine qui a toujours rencontré quelques difficultés à se situer entre l'enseignement du français comme langue maternelle et celui du français comme langue étrangère. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028331 81'24.2.1 VIG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Fançais langue d'accueil / Gérard Vigner in Le français dans le monde, n°411 (mai - juin 2017)
[article]
Titre : Fançais langue d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Réfugiés Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103626
in Le français dans le monde > n°411 (mai - juin 2017) . - p. 48-57[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004622 P17411FM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Le Français Langue Seconde / Gérard Vigner (2015)
Titre : Le Français Langue Seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2015 Collection : Profession Enseignant Importance : 1 vol. (225 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270891-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Mots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : L’enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l’École.
Si la connaissance des publics s’est affinée, si les dispositifs d’accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d’apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l’écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L’ouvrage s’efforce sur toutes ces questions d’apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030350 81'24.2.1 VIG (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible La pédagogie différenciée / Gérard Vigner in Le français dans le monde, n°366 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57343
in Le français dans le monde > n°366 (novembre-décembre 2009) . - p. 23[article]