Détail de l'auteur
Auteur Claire Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer (2000)
Titre : Compréhension de lecture : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens de lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en facilité la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003499 81-23 PAQ (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La lecture Coll. L'électricité Ardley, Neil Textes et documents pour la classe (TDC) n°1131 (15/12/2020) Dion, Patrick L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Barabistouille Houbaert, Véronique Résolution de problèmes / Claire Côté (2000)
Titre : Résolution de problèmes : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Côté, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Importance : 84 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : L'élève qui réussit à résoudre des problèmes s'en fait une représentation mentale. Plus il est conscient des représentations qu'il se donne lorsqu'il résout avec succès un problème, plus il aura à sa disposition un ensemble de représentations qu'il pourra utiliser, modifier ou transférer dans d'autres situations similaires ou plus complexes. Vous trouverez dans ce document des activités qui favorisent l'appropriation des gestes mentaux nécessaires pour comprendre et résoudre des problèmes, des pistes de réflexion qui vous aideront à trouver des solutions pour pallier certaines difficultés éprouvées par l'élève, des fiches d'aide qui s'adressent spécifiquement à l'enseignant, aux parents et à l'élève. Ce document s'associe à la méthode de la gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004822 371.3 COT (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Oser les fractions dans tous les sens Terwangne, Martine de tremplin 31/2007 Explorer les grandeurs. Se donner des repères 2,5/12 ans Colantonio, Dominique Dictionnaire des synonymes de la langue française Bailly, René Portfolios et dossiers d'apprentissage Goupil, Georgette L'erreur, un outil pour enseigner Astolfi, Jean-Pierre