Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie De Vriendt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner un enfant dyslexique utilisant un ordinateur dans une classe ordinaire du cycle 4 / Romane Vande Velde (2017)
Titre : Accompagner un enfant dyslexique utilisant un ordinateur dans une classe ordinaire du cycle 4 Type de document : document électronique Auteurs : Romane Vande Velde, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Ordinateurs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105577 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VANDE_VELDE_RomaneAdobe Acrobat PDF Construire une mallette pédagogique ludique pour entraîner et consolider la correspondance graphème-phonème/phonème-graphème au 2ème cycle / Alexia Stavridis (2012)
Titre : Construire une mallette pédagogique ludique pour entraîner et consolider la correspondance graphème-phonème/phonème-graphème au 2ème cycle Type de document : document électronique Auteurs : Alexia Stavridis, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88191 Documents numériques
TFE électronique ISPG
STAVRIDIS_AlexiaAdobe Acrobat PDF L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven (impr. 2010)
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : impr. 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 1 vol. (270 p.) Présentation : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-090-3 Prix : 30 EUR Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Pédagogie de soutien -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cet ouvrage est, au départ, destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, qui souhaitent découvrir tant des balises théoriques que des pistes d'intervention pour enrichir leur pratique quotidienne auprès d'enfants aux prises avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Au-delà de ce pourcentage, un nombre important d'enfants ou de jeunes rencontrent des difficultés en mathématiques dans le cadre scolaire. Les résultats des enfants aux épreuves externes internationales dans cette discipline confirment largement cette fragilité. Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement.
Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée. Cet ouvrage propose une synthèse d'apports théoriques récents et/ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Au niveau conceptuel, sont successivement abordés le contexte dans lequel ces difficultés prennent leur ancrage, les facteurs intra-individuels et environnementaux à considérer pour le diagnostic et les spécificités d'un cadre d'intervention ouvert tant dans ses dimensions psychologiques, pédagogiques que didactiques.
Au niveau de la pratique, ce livre vise en priorité à fournir un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et résolument " prêts à l'emploi ".Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77656 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009075 51(07) VAN (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Sorti jusqu'au 15/09/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Guide des bords de mer Hayward, Peter Joseph Dobble Blanchot, Denis Sous tous les angles Flament, Claire Ma classe-qualité Bélair, Francine Le langage des points, des lignes, des formes, des couleurs Pirotte, V. Quelle est l'efficacité relative de la méthode des Alphas comparée aux autres méthodes ? / Aurélie Lefebvre (2015)
Titre : Quelle est l'efficacité relative de la méthode des Alphas comparée aux autres méthodes ? Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Lefebvre, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (95 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100188 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LeFeBVRe_Aurelie.pdfAdobe Acrobat PDF