Détail de l'auteur
Auteur Nicole Carmona-Magnaldi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi (1996)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170430-6 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : situation-problème Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004447 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 005871 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007060 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 021869 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026217 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Eduquer sans punir Gordon, Thomas Pédagogues contemporains Houssaye, Jean Jeux rythmiques corporels avec voix Grosjean, Stéphane On achète bien les cerveaux Bénilde, Marie Publicité et société Cathelat, Bernard Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi (2002)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2002 Importance : 250 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170713-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : situations-problèmes Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004964 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Max Se Trouve Nul Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Le retour du monstre poilu Bichonnier, Henriette Le grand livre des Bolkodaz Mounier, Fabienne La grande barrière McGregor, Craig Pratiques et innovations à l'ère du numérique en formation à distance Lafleur, France Les sens Gaskin, John Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi (2002)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes : profession enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171019-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?. C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82687 Exemplaires (7)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012636 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012637 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012639 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012640 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022365 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 03/04/2024 026201 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028425 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le guide avancé du sketchnote Rohde, Mike Cavalcade Tholomé, Vincent Colcalcul 2 Busana, A. Cinq sur cinq. Maths 6 Delord, Robert Les arbres Guilleaume, Christian Le Baptême.