Détail de l'auteur
Auteur Louise Dore |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bien s'entendre pour apprendre / Lee Canter (DL 2003)
Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89461-949-9 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Index. décimale : 37.011.3 Enseignement, situation scolaire Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La concertation dans l'enseignement Peeters, Luc Les secrets de l'arbre Burnie, David La brouille Boujon, Claude Les vents Saint-James, Guillaume Dorémi mini 1 (01/09/2022) Pour les enfants de 6 ? 8 ans. Desodt, Stef Le portfolio / Louise Dore (2002)
Titre : Le portfolio : évaluer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Dore, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur ; Libérata Mukarugagi, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-532-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès.
Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève. Basé sur des expériences vécues en salle de classe, ce livre contient de très nombreux outils faciles d'utilisationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028322 371.27 DOR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire des synonymes et nuances 2 ? 6 ans . Vie affective et problèmes familiaux DAVID M. Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Mon papa Browne, Anthony Wapiti 423 (01/05/2022) Leblanc, Stéphane Le joueur de flûte de Hamelin Kochka