Détail de l'auteur
Auteur Mario Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment construire des compétences en classe / Steve Bissonnette (2001)
Titre : Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 138 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007196 371.23 BIS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La discipline en classe Charles, C.M. Difficultés scolaires ou troubles dys ? Pouhet, Alain Stratégies pour un apprentissage durable Weinstein, Claire Ellen Les blocs de Léon Minne, Brigitte La pédagogie Gauthier, Clermont (1951-....) Télé : ouvre l'oeil ! Clausener-Petit, Magali Enseignement explicite et réussite des élèves / Clermont Gauthier (DL 2013)
Titre : Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier (1951-....), Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (XXII-322 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7626-6 Prix : 36,00 EUR Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement -- Efficacité
[RAMEAU] Qualité de l'enseignement
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : « Enseigner plus, plus vite et mieux », tel était le rêve caressé par Comenius il y a cinq siècles. Enseigner plus, c'est-à-dire réussir à faire apprendre plus de matière aux élèves ; enseigner vite, soit faire en sorte d'éviter les pertes de temps afin qu'un rythme d'apprentissage s'installe dans la classe et que le programme soit vu en entier ; enseigner mieux afin de s'assurer que tous aient compris et retenu ce qui a été transmis.
Ce rêve, Comenius et ses successeurs n'ont pu le réaliser ; il fait encore partie des préoccupations des pédagogues contemporains. Cependant, contrairement à ce pionnier de la pédagogie, nous disposons aujourd'hui de connaissances et de savoir-faire qui nous permettent, sinon de le réaliser, du moins de nous en approcher. Ces stratégies ont été mises au point par des enseignants chevronnés au fil de leurs expériences quotidiennes auprès des élèves. Depuis 40 ans, la recherche en enseignement a permis de mettre au jour ces pratiques qui facilitent l'apprentissage. Loin d'être une liste de stratégies éparses, elles constituent aujourd'hui un modèle pédagogique cohérent.
Voilà le premier ouvrage original publié en français sur l'enseignement explicite qui présente ce modèle capable d'assurer la réussite scolaire des élèves. Il s'adresse principalement aux enseignants et aux étudiants en formation initiale à l'enseignement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87351 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020181 37.08 GAU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028434 37.08 GAU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La philosophie éthique Métayer, Michel Créer avec des sons Eléments de procédure pénale De Beco, Réginald Itinéraire des pédagogies de groupe Meirieu, Philippe L'argumentation Wolton, Dominique Une gestion positive de la classe Mandel, Joey