Détail de l'auteur
Auteur Xavier Dejemeppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner en pratiques / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, n°545 (mai 2018)
[article]
Titre : Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Dejemeppe, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Soutien scolaire Note de contenu : Sommaire du dossier :
Accompagner, quésaco ?
- Penser la relation d'accompagnement
- Au menu ou à la carte
- La fabrique des inégalités ?
- À contre-courant
- Amadeo, Jordan, Monique et moi
- C'est d'abord croire en lui
- Posture solidaire ou charité officielle
- Coacher, à l'école aussi ?
- Quand le yoga s'invite à l'école
Au défi de les accompagner tous
- Aller son petit bonhomme de chemin
- Coaccompagnons !
- Un vaste malentendu
- Savants et aventureux
- À deux, c'est mieux !
- Du temps pour tous
- Mettre leur pied à l'étrier
- Raccrocher avant le décrochage
- L'Irlande, un exemple à suivre ?
- Remettre en selle
- Les bons partenaires
Et les adultes ?
- L'ami critique
- Laisser parler les petits papiers
- Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher
- Par les pairs
- Cheminer ensemble
- CQFD
- Clique aujourd'hui pour demain
- Entre deux chaises
- Chemin faisantCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106339
in Cahiers pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p. 10-56[article]Ce qui fait tenir la classe / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, n°501 (décembre 2012)
[article]
Titre : Ce qui fait tenir la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-54 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Pédagogie:EducationMots-clés : gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83148
in Cahiers pédagogiques > n°501 (décembre 2012) . - p. 12-54[article]Limerlé, un endroit reculé du système s(c)olaire / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, n°489 (mai 2011)
[article]
Titre : Limerlé, un endroit reculé du système s(c)olaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-5 Note générale : L'article renvoie vers le site internet pour plus d'informations (videos, liens, actualités, textes fondateurs) :" www.peripleenlademeure.be " Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales:Enseignement -- Méthodes expérimentales -- Belgique Mots-clés : Pédagogie Nomade Résumé : En Belgique francophone, une école alternative a vu le jour en septembre 2008. Son nom : Pédagogie Nomade. Nous sommes allés à sa rencontre avec quelques étudiants, futurs professeurs de collège. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76233
in Cahiers pédagogiques > n°489 (mai 2011) . - p. 4-5[article]Questionner et valoriser le métier d'enseignant / Pascal Guibert (2019)
Titre : Questionner et valoriser le métier d'enseignant : une double contrainte en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Guibert, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur ; Julie Desjardins, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2019 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1894-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Auto-évaluation Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Comme toute formation, celle des enseignants doit composer entre deux logiques a priori contradictoires : accompagner les professionnels dans le développement de leurs pratiques, donc les conduire à se remettre en question, au risque de déstabiliser et de faire douter ceux qu'elle prétend former. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023135 37.08 GUI (q) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible