Détail de l'auteur
Auteur Patricia Mary Raymond |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner le français comme langue seconde / Gérard Vigner (2001)
Titre : Enseigner le français comme langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur ; Patricia Mary Raymond, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2001 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033342-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Si les situations d'enseignement du français comme langue seconde sont désormais aisées à identifier, la connaissance des pratiques qui les caractérisent reste encore incertaine. Aussi a-t-on voulu dans cet ouvrage s'engager dans une analyse des formes d'activités les plus significatives d'un domaine qui a toujours rencontré quelques difficultés à se situer entre l'enseignement du français comme langue maternelle et celui du français comme langue étrangère. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028331 81'24.2.1 VIG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible La production écrite / Claudette Cornaire (1999)
Titre : La production écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Cornaire, Auteur ; Patricia Mary Raymond, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 1999 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (145 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033340-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage fait le point sur des questions essentielles. Comment favoriser la rencontre de celui qui écrit (le scripteur) et du texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Il propose également des points de repères susceptibles de guider les enseignants dans leurs pratiques de classe. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008523 81'24.2.1 COR (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire de didactique du français Cuq, Jean-Pierre Le français dans le monde 449 (01/11/2023) Pradal, François Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Le théâtre est un jeu Deshoulières, Christophe Traces de changements n°246 (01/05/2020) Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Jenger, Yvette