Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Resweber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber (2008)
Titre : Les pédagogies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Resweber, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055634-3 Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie -- 20e siècleIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle.
Elles partagent une conception commune du sujet : il s’agit de comprendre l’individu, d’interpréter ses attitudes, de l’aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l’interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009600 37.01 RES (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Snoezelen : un autre monde Jan HULSEGGE et Ad VERHEUL Enseigner à l'école Qualité Glasser, William Théo Junior Dubost, M. Aides à la lecture avec les 5/6 ans Friedrich, Jean-Marie Pédagogues contemporains Houssaye, Jean Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette