Détail de l'auteur
Auteur Alain Dalongeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Se former par les situations-problèmes / Alain Dalongeville (D.L. 2000)
Titre : Se former par les situations-problèmes : Des déstabilisations constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie Formation Importance : 202 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-394-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Travail autonome débat preuve atelier ecriture jeu simulation pédagogie projet formateurs professionnel technologie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 201-202 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=243 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005872 371.314.6 DAL (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/09/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nuno, le petit roi Ramos, Mario Bled Orthographe Grammaire Bled, Edouard C'est pas sorcier Concept Rivollet, Alain Le choix d'éduquer Meirieu, Philippe Anti-fautes d'orthographe Larousse Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain Dalongeville (2000)
Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170626-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement Index. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous l'enseignons sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récit est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certains attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe.
Et ces attitudes de l'histoire ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025672 94(07) DAL (s) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les médias et nous Jost, François L'astronomie à l'école cycle 3 primaire - collège Ferrari, Cécile Découvrir les invertébrés vivant à la surface du sol Auclerc, Apolline Histoire romaine Klein, Bernard La Gaule celtique et romaine Eichart, Jacqueline La résolution de problèmes en enseignement Proulx, Lise Poirier