Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Rayzal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Affelnet, un psychodrame parisien / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Affelnet, un psychodrame parisien Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ? : parcours individuels et dispositifs" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- France
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : La fin du régime d'exception pour Henri-IV et Louis-le-Grand à la rentrée 2022 a fait couler beaucoup d'encre. Récit d'une controverse qui interroge la notion d'excellence, et au-delà l'illusion de la méritocratie et la quête d'entresoi. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126767
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 41-43[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006628 P22581CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Ce qui fait tenir la classe / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, n°501 (décembre 2012)
[article]
Titre : Ce qui fait tenir la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-54 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Pédagogie:EducationMots-clés : gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83148
in Cahiers pédagogiques > n°501 (décembre 2012) . - p. 12-54[article]Créer une culture alimentaire par les jeux / José Crespo in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-Octobre 2021)
[article]
Titre : Créer une culture alimentaire par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : José Crespo, Auteur ; Alexandra Rayzal, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Fait partie du dossier "L'alimentation et l'école" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Éducation nutritionnelleCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121022
in Cahiers pédagogiques > 571 (Septembre-Octobre 2021) . - p. 49-50[article]Géographie, imaginaires en action / Christophe Duhaut in Cahiers pédagogiques, n°559 (février 2020)
[article]
Titre : Géographie, imaginaires en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Duhaut, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-55 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géographie -- Etude et enseignement Résumé : Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des démarches prospective et imaginaire ? Note de contenu : Réenchanter la géographie par l’imaginaire et les cinq sens
Regarder autrement le territoire / David Bédouret
Alerte jaune / Nathalie Heuschling, Florence Hubin
Penser avec ses pieds / Clélie Charlet
L’acteur, c’est le paysage / Eudes Girard
Au bout du monde / Youri Tinard
Vu d’ici, cela ne va pas être simple / Christine Cauhapé
La musique des espaces / Pascale Goday, Virginie Vigreux
La ligne bleue / Christine Demetz-Van Torhoudt, Éric Jeanjean
Au premier éléphant, c’est l’Afrique ! Yannick Mével
La question de l’épaisseur / Benoit Bunnik
@MikeRostand existe-t-il ? Sébastien Lambert
Expérimenter l’espace pour mieux l’habiter
L’ailleurs en partage / Christophe Meunier
Contre vents et marées / Catherine Didier-Fèvre
Peut-on vivre sans carte ? Jean-Pierre Fournier
Diriger un territoire, ce n’est pas du tout facile / Denis Sestier
Recherche maison ou appartement / Sophie Gaujal, Caroline Leininger
L’espace dans tous les sens / Christophe Duhaut
La remontada / Anne Filipiak
Envisager d’autres mondes, vers une géographie citoyenne
Construire l’avenir / Laurence Fouache, Sonia Laloyaux
La parenthèse imaginaire / Sylvie Considère
Regards vers le futur / David Bédouret, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Jean-Yves Léna, Christine Vergnolle Mainar, Anne Calvet
Et si on creusait un canal ? Florian Pons
Occupation de friches et troc de ressources
Manger des insectes ? Claire Dreyfus, Marie-Camille Fourcade
Comment bien rater sa séquence en géographie / Alexandra Rayzal
Technocréativité / Christine FallerCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113052
in Cahiers pédagogiques > n°559 (février 2020) . - p. 12-55[article]Des hauts et des bas / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : Des hauts et des bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : faire du commun avec des singularités" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autisme:Autisme infantile
[RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Etude du milieu
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Enseigner l'histoire-géographie à des élèves autistes ne va pas de soi et soulève de nombreuses questions. Malgré les difficultés de mise en œuvre, les échecs, il y a aussi de jolies petites victoires et c'est une expérience enrichissante pour l'enseignante. Témoignage. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133040
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 41-43[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'histoire à l'école : enjeux / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, n°546 (juin 2018)Permalink"Il faut les voir se disputer sur une figure de style" / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)PermalinkLisez en silence, s'il vous plait / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)PermalinkEn lycée hôtelier / Roberto Ghin in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-Octobre 2021)PermalinkMerci Gabriel / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)PermalinkAu pays de l'excellence / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)PermalinkUne restauration scolaire exemplaire / Gilles Pérole in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-Octobre 2021)Permalink