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Auteur Nadia Geerts |
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La neutralité n'est pas neutre ! / Nadia Geerts (impr. 2012, cop. 2011)
Titre : La neutralité n'est pas neutre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Lormont : Bord de l'eau Année de publication : impr. 2012, cop. 2011 Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-201-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation interculturelle -- Belgique -- 1990-...
[RAMEAU] Laïcisme -- Belgique -- 1990-....
[RAMEAU] Religion et éducation -- BelgiqueRésumé : Religion et éducation -- Belgique -- 1990-....
Laïcisme -- Belgique -- 1990-....
Éducation interculturelle -- Belgique -- 1990-....Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84803 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013179 304 GEE (n) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Référentiel de mathématiques à l'école comme à la maison ! Chevalier, Anne Il était une... phrase Brive, Lucienne Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Imag n°356 (17/05/2021) Kulakowski, Christine Le cerveau et l'apprentissage Jensen, Eric L' éducation à l'audiovisuel et aux médias EDUCATION Neutralité ou laïcité ? La Belgique hésite / Nadia Geerts (2022)
Titre : Neutralité ou laïcité ? La Belgique hésite Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles : Luc Pire Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : couv.ill.coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87542-269-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Belgique
[RAMEAU] Laïcité
[RAMEAU] NeutralitéIndex. décimale : 304 Questions sociales et culturelles Résumé : Géographiquement et culturellement située entre une France laïque et une Grande-Bretagne multiculturaliste, la Belgique se déclare quant à elle volontiers « neutre ». Mais que recouvre cette neutralité ? Comment s’est-elle construite, de 1830 à nos jours, au départ d’un compromis historique entre libéraux et catholiques ? Et quel corps les différents partis politiques belges donnent-ils aujourd’hui à l’exigence d’impartialité de l’État ? Quel terme utiliser, quel contenu concret lui donner, et dans quel objectif ? Comment, à tout le moins, garantir le respect de quelques principes majeurs et sortir enfin des incessantes arguties juridiques qui, en ramenant sans cesse la question religieuse au centre de l’actualité, nuisent à la sérénité, voire à la paix sociale ? La réponse, bien plus que par le choix d’un mot ou d’un autre, passera par l’affirmation claire de quelques balises, telles que le primat de la loi civile sur la loi religieuse, l’impartialité de l’État ou l’affirmation de la mission émancipatrice de l’école. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028627 304 GEE (n) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100 idées pour une éducation civique Bernard, Marie-Lou Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie Charbonnier, Sébastien 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands passages de la Bible Re Manning, Russel Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Blond-Rzewuski, Olivier Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté Ethier, Marc-André Finalement, il y a quoi dans le Coran ? Saidi, Ismaël