Détail de l'auteur
Auteur Céline Walkowiak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
1. Un langage à apprendre / Céline Walkowiak in Cahiers pédagogiques, n°506 (juin 2013)
[article]
Titre : 1. Un langage à apprendre : Fukushiman Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Abandon des études
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage -- Bandes dessinées
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85114
in Cahiers pédagogiques > n°506 (juin 2013) . - p. 16-18[article]De 7 à 77 ans, des compétences à construire / Céline Walkowiak in Cahiers pédagogiques, n°508 (novembre 2013)
[article]
Titre : De 7 à 77 ans, des compétences à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bibliothèques
[RAMEAU] Recherche de l'information
[RAMEAU] Recherche documentaireCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86692
in Cahiers pédagogiques > n°508 (novembre 2013) . - p. 49-57[article]Co-intervention : ? deux dans la classe / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, n°566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Co-intervention : ? deux dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement Note de contenu : DYNAMIQUE DE CLASSE
- Va-t-en, grand monstre vert ! (Quentin Magogeat, Annick Messonnier)
- Une construction progressive (Sandra Miranda, Laura Schmitt)
- Entrer dans la danse (Béatrice Goulet)
- Pour la réussite de tous (Sandrine Combelair)
- Casser les murs (Gaëlle Pedroso)
- Juste une porte à franchir (Marjorie Decriem)
- Pratiquer avec les EANA (Céline Piot)
- À l’école de la confiance réciproque (Dominique Seghetchian)
- Petites histoires de co-intervention (Jean-Michel Zakhartchouk)
DIFFÉRENTIATION ET INCLUSION
- Passer du « je » à « nous » (Carole Merriadec, Laurence Moutte)
- Comment Pierre est devenu élève (Ludovic Blin)
- Franchir les frontières invisibles (Jérémy Bridiers-Uberti)
- À la recherche d’une clarification (Le groupe de travail du comité scientifique de la FNAME)
- Qui prend la main ? (Sandrine Validzic)
- Sept configurations à deux en classe (Rachel Harent, Marie Toullec-Théry)
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! (Carine Boubila)
GESTES PROFESSIONNELS
- Croiser les regards (Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle)
- 1, 2, 3 référentiels ! (Aline Chudy)
- D’une situation imposée (Adèle Mazou)
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer (Anaïs Michel)
- Direction et enseignants : un accompagnement (Delphine Dechance)
- Et toi, comment fais-tu ? (Nicole Priou)
- Pour que la mayonnaise prenne (Sylvie Grau)
- Un peu de pragmatisme (Laurent Lescouarch)
- Déprivatiser les pratiques (Youssef Errami)
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires (Gilbert Nguema Endamne)
FORMER AU COENSEIGNEMENT
- Le formateur : une étrangéité à cultiver (Bernard Desclaux)
- Jeux de miroirs (Sarah Valin)
- Les angles tordus (Rachel Harent)
- Ajustements réciproquesv (Éric Saillot)
- Coenseigner, entre théorie et pratique (Marie Toullec-Théry)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117334
in Cahiers pédagogiques > n°566 (janvier 2021) . - p. 10-56[article]Dialogues / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : Dialogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : "Ah! s'exclama le Belge, la méthode ! C'est mon mot-clé, à moi aussi. Méthode, ordre, et les petites cellules grises." Agatha Christie, Le meurtre de Roger Accroyd, Le Masque, 1926 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124018
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 10[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006588 P22577CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Enseigner par cycles / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, n°543 (février 2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] PédagogieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105647
in Cahiers pédagogiques > n°543 (février 2018) . - p. 11-56[article]