Détail de l'auteur
Auteur Marion Noulhiane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le cerveau de l'adolescent / Marion Noulhiane in La revue du praticien, Vol. 64, n°2 (Février 2014)
[article]
Titre : Le cerveau de l'adolescent : un cerveau inachevé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Noulhiane, Auteur ; Lucie Hertz-Pannier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 229-232 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Cerveau:Cerveau/Croissance et développement/Adolescent Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88629
in La revue du praticien > Vol. 64, n°2 (Février 2014) . - p. 229-232[article]L'enfant, la musique et la mémoire / Robert Kaddouch (2013)
Titre : L'enfant, la musique et la mémoire : apprentissage musical et développement cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Kaddouch, Auteur ; Marion Noulhiane, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : graph., ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-246-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Méthode Kaddouch
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : Bien que le cerveau du nourrisson soit déjà efficient à la naissance, sa maturation fonctionnelle se poursuit jusqu'à l'âge adulte, soutenue par la plasticité des réseaux neuronaux. L'environnement et l'expérience sont les principaux stimulants de cette capacité d'organisation ou de réorganisation du cerveau, dont l'activité culmine pendant l'enfance. Des apprentissages différents sont susceptibles d'activer des réseaux différents selon les fonctions sensorielles et cognitives impliquées.
La musique, et les apprentissages qui l'accompagnent tels que ceux rencontrés à les Ecoles de Musique Kaddouch, constituent un précieux support pour explorer la construction de la trace mnésique chez l'enfant et le jaillissement de la créativité.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029108 78-053.5 KAD (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Inscriptions historiques grecques Bertrand, Jean-Marie La musique comme joie ? l'école Snyders, Georges L'éveil du bébé aux sons et à la musique Malenfant, Nicole Au-delà des caricatures, le vrai visage du prophète Mohammad Aoussat, Noureddine Le développement musical de l'enfant Zurcher, Pierre L'enfant, la musique et l'école Fulin, Angélique