Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Peutot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecole inclusive : reconnaître le droit à la réussite / Guy Cherqui in Le français dans le monde, n°396 (novembre-décembre 2014)
[article]
Titre : Ecole inclusive : reconnaître le droit à la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cherqui, Auteur ; Fabrice Peutot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91744
in Le français dans le monde > n°396 (novembre-décembre 2014) . - p. 20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P003512 P14396FM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Inclure / Guy Cherqui (2015)
Titre : Inclure : français de scolarisation et élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cherqui, Auteur ; Fabrice Peutot, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2015 Collection : Français Langue Etrangère Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155982-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Mots-clés : FLSco Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l’Éducation nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124133 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028150 81'24.1 CHE (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°1126 (1er février 2020) Dion, Patrick Dada n°250 (01/11/2020) Dumont, Pierre-Marie GEO Ado n°200 (01/10/2019) Former des enfants producteurs de textes Groupe de recherche d'Ecouen Le français dans le monde n°408 (01/12/2016) Pradal, François Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina