Détail de l'auteur
Auteur Marc Oddou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
En classe à l'heure du cartable numérique / Marc Oddou in Le français dans le monde, n°397 (janvier-février 2015)
[article]
Titre : En classe à l'heure du cartable numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Oddou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91765
in Le français dans le monde > n°397 (janvier-février 2015) . - p. 40[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p003517 P15397FM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible La classe inversée / Cynthia Eid (2018)
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Lebrun, Marcel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2018 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
- Tout savoir sur la classe inversée (ou les dosses inversées)
- Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. EntretiensCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112914 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023487 81'24.6.9 EID (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le jeu en classe de langue Silva, Haydée Dixit Roubira, Jean-Louis La Bible racontée aux petits Moroney, Trace La classe de langue Tagliante, Christine L'Evangile pour les enfants en bandes dessinées Kieffer, Jean-François Dauphin n°4 (18/10/2018) Van der Auwera, Jan