Détail de l'auteur
Auteur Bernard Charlot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecole et savoir dans les banlieues et ailleurs / Bernard Charlot (1993)
Titre : Ecole et savoir dans les banlieues et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1993 Importance : 253 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01198-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Banlieues -- Sociologie -- France
[RAMEAU] Echec scolaire -- Prévention -- France
[RAMEAU] Education -- FranceIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128392 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029270 371.212.1 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Faire des mathématiques / Rudolph Bkouche (1991)
Titre : Faire des mathématiques : le plaisir du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolph Bkouche, Auteur ; Bernard Charlot, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1991 Importance : 255 p Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37262-0 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Tous les élèves apprennent des mathématiques, sous la conduite dans chaque pays de dizaines de milliers d'enseignants. Beaucoup y échouent, soit aux examens, soit qu'après l'école ils "oublient tout" et deviennent des analphabètes mathématiques. Les "maths modernes", réforme radicale, ont tenté de redresser cette situation. Sans grand succès. Aujourd'hui on tâtonne. Certaines idées sont prometteuses : les situations-problèmes, la construction du savoir ... Mais travailler ainsi, est-ce vraiment faire des mathématiques ? Ces méthodes sont-elles praticables par les maîtres et les élèves d'aujourd'hui ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6582 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023791 51 BKO (f) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 005285 51(07) BKO (f) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas C'est pas sorcier C'est pas sorcier La mathématique en français : Contez d'abord, comptez ensuite Van Den Borre, A. Le Robert illustré et dictionnaire internet La maternelle : une école différente ? Lurçat, Liliane