Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre autrement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun (2014)
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, redonnez à vos enfants de le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Apprendre autrement Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Cartes heuristiques
[RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positiveIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025266 37.03 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Handicap mental Panic Island Boccara, Antonin Mes leçons de français Eleaume-Lachaud, Stéphanie Le temps mesuré et vécu Coll. L'apprentissage coopératif Abrami, Philip C. Sensibiliser les petits à la nature J. DOURNAUD . ILL. C. SOLEILLANT Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce ? la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notes -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113120 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023542 371.322.6 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manga Shinozawa, Kozumi Le nouveau Théo Les difficultés liées aux fractions Picard, Colette Des jeux Quilan-Blanquet, Danielle La ferme Beaumont, Emilie Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Mongin, Pierre Mes leçons de français / Stéphanie Eleaume-Lachaud (2017)
Titre : Mes leçons de français : 50 cartes mentales pour comprendre facilement la grammaire, l'orthographe et la conjugaison ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphanie Eleaume-Lachaud, Auteur ; Audrey Akoun, Collaborateur ; Isabelle Pailleau, Collaborateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56562-1 Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 406 - Réflexion sur le langage écritRésumé : Leçons de français présentées sous la forme de cartes mentales. Note de contenu : 40 cartes leçons ; 10 cartes jeux ; 1 livret explicatif Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105199 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00476 A 410 MES jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le feu en poésie Charpentreau, Jacques La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie La ponctuation Narjoux, Cécile Monsieur Satie Norac, Carl L'enfant de 4 à 5 ans à l'école maternelle : Pédagogie de la section des moyens Abbadie, Madeleine Les symboles chrétiens Clavier, Michèle Mes leçons de maths / Stéphanie Eleaume-Lachaud (2017)
Titre : Mes leçons de maths : 50 cartes mentales pour comprendre facilement la numération, le calcul, la géométrie et les mesures ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphanie Eleaume-Lachaud, Auteur ; Audrey Akoun, Collaborateur ; Isabelle Pailleau, Collaborateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56563-8 Prix : 24,90 € Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Leçons de mathématiques présentées sous la forme de cartes mentales. Note de contenu : 40 cartes leçons ; 10 cartes jeux ; 1 livret explicatif Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105202 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00477 A 409 MES jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe C'est pas sorcier Soins cadres n°93 (01/02/2015) Le marché unique Européen Commission européenne Déclic!? family Sentis, Julien Faire la classe à l'école maternelle Caffieaux, Christine